NOS ENSEIGNANTS

Nos professeurs sont des musiciens professionnels passionnés actifs tant sur scène qu’en studio et se partagent également l’enseignement des six instruments proposés y compris le chant et la MAO, en fonction des styles recherchés.
Nous faisons également appel à des intervenants extérieurs pour animer les workshops ou certains ateliers.

Pascal

Pascal

Basse / guitare / atelier

Diplômé du Musician’s Institute of Technology section Basse avec mention “Honors” et le prix spécial  “Outstanding Student Of The Year 1991”, Los Angeles, U.S.A.
Il étudie notamment avec Gary Willis, Joe Diorio, participe à des « open class » avec Scott Henderson.

Bassiste chevronné, guitariste et compositeur confirmé avec plus d’une trentaine d’années d’expérience de scène, de studio, en tant que leader ou sideman. Son parcours riche en rencontres et en collaborations entre le Canada, les Etats-Unis, l’Angleterre, La France et l’Espagne durant une période d’une quinzaine d’années, lui on permis d’élaborer une méthode d’enseignement claire, complète et ludique afin de répondre au mieux au besoins de chaque élèves.

•••

QUELQUES LIENS :
PAG
PASCAL ALBA & LES ELECRTONS LIBRES
SAM
RIBS & BACON
AZANIA

Amaury

Amaury

Harmonica / guitare / chant

Il commence le blues très tôt avec l’harmonica, qu’il apprend en autodidacte. Il découvre ensuite le jazz grâce à la guitare, qu’il étudie à l’Université de Montréal. Enfin, une licence en musicologie à l’Université de Besançon et une pratique semi-professionnelle du chant choral lui apporte une solide base classique et théorique.

Le prix du public au concours
des Jeunesses Musicales de France en 2001 
avec le duo
White and Blues et
 Sylvain Dubrez, le lance professionnellement. Il joue rapidement avec de nombreux groupes de blues (T & MassonChris DemolitionBlues
Bluesingale), chanson française (Alfred Massaï, French Couleurs) et jazz (Soul’d Out Trio, Jam Fiction).

Il allie donc avec ce parcours trois éléments qui sont à la base de sa vision musicale, à savoir l’inspiration du blues, la liberté et l’improvisation du jazz, et la rigueur et la compréhension du classique.

Ses domaines de prédilections sont le blues, le jazz, la country et le rock classique.

Pour la guitare, certaines des techniques enseignées sont le jeu au médiator, le finger-picking, le bottleneck, l’étude de solos légendaires, travail des rythmiques.

Pour l’harmonica diatonique ou chromatique il enseigne par exemple les altérations, les effets de main droite, l’improvisation, les overblows, les différentes positions, le tongue-blocking

Cette pratique de l’enseignement est pour lui indissociable d’une grande expérience de la scène, qu’il fréquente chaque semaine depuis son plus jeunes âge.

•••

QUELQUES LIENS :
Suite for toots
No Shoes

Hell On Wheels
The Thrill Is Gone
Did I Forget To Say I Love You
Help Me

Simon

Simon

Piano / chant / atelier

Après avoir étudié le piano pendant 22 ans, terminé ses hautes études au conservatoire de Lausanne en section « jazz et musique actuelle » et tourné plusieurs années dans le monde entier avec diverses formations musicales, Simon décide de transmettre sa passion et ce que lui ont appris ces 24 années de travail de la musique.

À vingt ans, il reçoit le prix d’excellence lors de l’obtention de sa maturité en option spécifique musique. Il rejoint le groupe du chanteur compositeur suisse Bastian Baker en juillet 2011, et participe également à de nombreux autres projets musicaux, comme par exemple le trio pop electro Sophie de Quay & The WaveGuards, ou il revêt le rôle de compositeur / producteur / musicien.

Avec plus de 100 concerts internationaux par année, Simon se crée une expérience scénique en tant que pianiste/clavieriste, percussionniste et choriste plus que conséquente. Il parfait son professionnalisme autant sur des scènes parfois face à plus d’un million de spectateurs, autant en studio, où la rapidité et la précision sont essentielles.

Ses compétences pédagogiques s’orientent donc vers une grande adaptation aux besoins de l’élève, quel que soit le style musical. Spécialisé dans la musique actuelle, Simon enseigne autant la pop que le blues, le jazz ainsi que l’adaptation au piano de grands classiques de tous styles. Toujours désireux de rendre l’apprentissage du piano ludique, son programme se divise équitablement entre pratique et théorie et laisse toujours la place à l’apprentissage de morceaux au choix de l’élève.

•••

QUELQUES LIENS:
Bastian Baker:
Tomorrow May Not Be Better
Tomorrow May Not Be Better – Live
Planned It All
JulDem
What Have We Done

Divers
Sous Un Piano

Maxime Malevé
I Will Live For two

 
Didier

Didier

Batterie

Il commença sa magnifique carrière de batteur dès l’âge de 14 ans en jouant dans différents groupes Blues Rock, locaux.
En 1986, il part à Los Angeles, au M.I.T. pour atteindre la perfection de son art.

Depuis son retour en 1988 l’enchaînement successif de séances en studio d’enregistrement et de concerts « live », le transporte dans de nombreuses aventures internationales.

Dès son retour de Los Angeles, Didier donne des cours privé de batterie depuis 1989, il enseigne la lecture, la technique de l’instrument et prépare ces élèves, très rapidement afin de pouvoir jouer en groupe et sur scène

Le Blues, la country, le Rock, le Rythm & Blues, la Soul, le Funk, le Pop Rock et le jazz sont les styles de musique que Didier propose dans son enseignement, partant du début du 20ème siècle jusqu’à nos jours.

•••

QUELQUES LIENS :
Titanic

I’m The Law
Winter Tears