SIMON, ENSEIGNANT : Piano / Atelier Groupe

Après avoir étudié le piano pendant 22 ans, terminé ses hautes études au conservatoire de Lausanne en section « jazz et musique actuelle » et tourné plusieurs années dans le monde entier avec diverses formations musicales, Simon décide de transmettre sa passion et ce que lui ont appris ces 24 années de travail de la musique.

À vingt ans, il reçoit le prix d’excellence lors de l’obtention de sa maturité en option spécifique musique. Il rejoint le groupe du chanteur compositeur suisse Bastian Baker en juillet 2011, et participe également à de nombreux autres projets musicaux, comme par exemple le trio pop electro Sophie de Quay & The WaveGuards, ou il revêt le rôle de compositeur / producteur / musicien.

Avec plus de 100 concerts internationaux par année, Simon se crée une expérience scénique en tant que pianiste/claviériste, percussionniste et choriste plus que conséquente. Il parfait son professionnalisme autant sur des scènes parfois face à plus d’un million de spectateurs, autant en studio, où la rapidité et la précision sont essentielles.

Ses compétences pédagogiques s’orientent donc vers une grande adaptation aux besoins de l’élève, quel que soit le style musical. Spécialisé dans la musique actuelle, Simon enseigne autant la pop que le blues, le jazz ainsi que l’adaptation au piano de grands classiques de tous styles. Toujours désireux de rendre l’apprentissage du piano ludique, son programme se divise équitablement entre pratique et théorie et laisse toujours la place à l’apprentissage de morceaux au choix de l’élève.