FRANCESCO, ENSEIGNANTS : Chant / Guitare

Après avoir suivi pendant 6 ans les cours de piano et de solfège du Conservatoire Populaire de Genève, en section piano, Francesco se tourne naturellement vers le chant et la guitare qui deviennent de vraies passions. 
Il intègre alors la section professionnelle de l’ETM (Ecole des Technologies Musicales) et en sort diplôme en poche dans le domaine des musiques actuelles.
Il développe ses connaissances en jouant un peu partout (restaurants, cafés- concerts,pubs…) en tant que guitariste-chanteur, solo ou en groupe, écrit ses chansons avec l’aide et le concours de musiciens aussi talentueux que Pascal Alba ou John Woollof.
Sa « flamme » pour le chant le pousse à rejoindre le groupe acapella Zurichois « A-Live » avec lequel il donne des centaines de représentations dans tout le pays ainsi qu à l’étranger entre 2003 et 2013, enregistre plusieurs disques, dont un duo avec la célèbre chanteuse Allemande Helene Fischer et participe à grand nombre de prestations dans le domaine de l’évènementiel.
Il collabore avec la Radio Télévision Suisse, en qualité de coach vocal, lors d’émissions de variété et prête sa voix régulièrement pour diverses sessions en studio.
Spécialisé dans le Folk-Rock, le Blues, la Country Music et la chanson Pop, son expérience professionnelle riche et variée, lui permet d’aborder l’enseignement avec pragmatisme, en vue de développer un répèrtoire avec l’élève, à l’image de l’envie et de la sensibilité de ce dernier.